Récolte linge de maison, petite maroquinerie et chaussures

Les vieux vêtements encombrent vos armoires, vous avez des paires de chaussures que vous ne portez plus, vous ne savez qu’en faire ? N’hésitez plus ! Désormais, un conteneur a été installé par l’entreprise Le Relais, sur le parking en dessous de l'ecole maternelle et de la poste (le long de la route).

Germignac

 

En plus des vêtements, vous pourrez également y déposer linge de maison, petite maroquinerie et chaussures.

Par ce geste, vous constituerez un maillon de plus dans la chaîne de récupération textile, que représente en France Le Relais, de la collecte au tri, à la valorisation. Les déchets textiles ne sont pas en reste puisque sont développés, à partir notamment des fibres coton, de nouveaux débouchés comme un isolant pour le bâtiment.

Ce conteneur n’attend plus donc que votre passage. à la clé : gaspillage en moins et emplois en plus.

Faites un petit geste pour une grande cause 

Vous participez à la protection de l’environnement : les textiles collectés par le Relais – près de 90 000 tonnes en 2012 – sont valorisés à 90 % et sont autant de tonnages qui ne finissent pas à la décharge ou ne sont pas incinérés. Et surtout, vous contribuez à l’insertion de personnes en difficulté, par la création d’emplois durables dans les domaines de la collecte, du tri et de la valorisation des textiles

 

pour plus d'information, consulter le site Internet www.lerelais.org